Habitations Nomade: Trouver ou planter sa yourte

Vous avez acquis ou prévoyez acquérir une habitation nomade? Teepee, yourte ou dôme peuvent vous rapporter sur 5 ans, avec cabane de rêve!

Habitation nomade de tradition Mongole


Planter sa yourte et rentabiliser son achat!

Vous n’avez qu’à choisir l’emplacement qui vous convient dans les 20 lots disponibles sur le site enchanteur de Cabanes de rêve et Habitation Nomades (par: Saint-Damien Contact Nature) dans Lanaudière, à seulement 1:20h de Montréal.

Trouver où planter sa yourte…

En effet, une fois magasinée, puis achetée, votre habitation nomade aura besoin d’être plantée quelque part. Vous devrez donc trouver l’emplacement apte à recevoir non seulement ce type d’habitation (qui sont en général, non permise en zone résidentielle) mais aussi pouvoir vous procurer un accès facile à ce site, pour des séjours agréables.

Malheureusement, au Québec, il est de plus en plus difficile de trouver un tel endroit. Les municipalités sont très peu enclines à ce que les gens viennent ”camper” sur leur nouveau terrain. Après avoir investi environ 10 à 15 000$ selon les modèles, vous devrez souvent aller essayer de trouver un terrain dans un zonage permissif qui risque d’être assez éloigné des grands centres.

Temps partagé: prise en charge et rentabilité

En plus de pouvoir jouir de l’intimité de votre installation sur un site enchanteur, un espace tranquille en pleine forêt, au sommet d’une montagne surplombant les basses terres du st Laurent, mais vous aurez en plus accès à tous les services et le luxe de l’accueil, à toutes les activités qui y seront organisées selon les saisons, jusqu’à 12 semaines par années.

Le reste du temps, cabane de rêve s’occupe de la location et de l’entretien, afin que les lieux soient vraiment à votre goût, lorsque vous y séjournez.

Un compromis idéal qui fait que dans 5 ans, une fois le terme fini et l’ensemble de votre investissement remboursé, vous pouvez soit: reconduire le terme et continuer l’aventure avec nous, soit: trouver un endroit où poser votre habitation nomade maintenant rentabilisée.

Une entreprise familiale

Situé à environ 1:20 de Montréal, accroché sur un des sommets de Lanaudière, qui borde le bouclier Canadien, le projet Cabane de rêve est né de l’initiative de son propriétaire Issac Fafard, qui voulais pouvoir profiter à long terme des nombreux terrains qu’il avait acquis autour de chez lui, afin d’y établir un projet familial.

”J’ai essayé de vendre de grands terrains durant le covid et je me suis rendu compte à quel point les gens qui cherchent à pouvoir sortir de la ville n’ont souvent pas idée du montant qu’ils devront débourser, même pour une habitation secondaire. Ils se cherchaient souvent des terrains pour y mettre justement des mini maisons, ou des habitations temporaires qui sont malheureusement impossible à implanter dans plusieurs municipalité.” -Isaac Fafard: PDG Sdcnature.

Partagez: